"Toutes ces activités sont de nouvelles façons de s’amuser, des concepts innovants et fun, et de la rigolade sportive à but rafraichissant !"
Nicolas Prudhomme,
Quels sont tes projets et nouveautés pour la saison 2024 ?
​
La saison 2024 sera finalement la première saison de la base de loisirs dans son état définitif. Après 8 ans de péripéties, d’adaptations et de travaux, les lieux et les activités proposées correspondent enfin au projet initial.
C’est donc l’année du renouveau et c’est pourquoi la base adopte un nouveau nom : AQUAPARC TOULOUSE. Il faut dire que son rayonnement dépasse maintenant les frontières du Lauragais. Il n’y a pas d’égal en Occitanie en terme d’accueil, de sécurité, et de qualité des installations.
Au fil des années, la base de loisirs du lac de la Thésauque est devenue la préférée des familles, des groupes, des centres de loisirs, des comités d’entreprise et des clubs sportifs de la région toulousaine. Nombreux sont ceux qui nous font confiance, et depuis 3 ans une amitié est même née avec le Stade Toulousain ! C’est une forme de reconnaissance, un gage de sérieux et de qualité.
Pour ceux qui ne sont pas venus au lac depuis plusieurs années, les nouveautés seront donc nombreuses. Et pour ceux qui ont été curieux l’été dernier, il auront la satisfaction de trouver une base de loisirs qui n’est plus en travaux, un snack plus abouti et un lac qui a repris son niveau d’eau habituel.
Le niveau satisfaisant des eaux va permettre à nos visiteurs de profiter de trois activités qui n’avaient pas pu fonctionner l’été dernier : la pataugeoire gratuite, les toboggans à descendre en bodyboard et ceux pour les bouées. Ces trois nouveautés auront à coup sûr beaucoup de succès, en particulier les bouées, une glisse accessible à tous, sensationnelle et drôlissime !
N.P
Un grand attachement
Pourquoi avoir choisi de t’installer dans le Lauragais ?
Mes premiers souvenirs du Lauragais remontent à l’adolescence, lorsque j’évoluais dans le milieu de l’équitation. Je passais beaucoup de temps au Domaine de Montgay et dans son centre équestre, à Nailloux. Mes balades me menaient souvent jusqu’à Gardouch et Villefranche-de-Lauragais.
Plus tard, en 2008, alors que j’étais jeune ingénieur spécialisé dans l’inspection et la réparation de ponts, j’ai expertisé l’ouvrage en aval de la digue du lac de la Thésauque. J’ai découvert ce lieu magnifique et mangé à la fameuse Ferme de Champreux, une véritable institution de la gastronomie locale !
Mon parcours m’a ensuite mené au Pays Basque, où j’ai connu une première expérience exaltante de gestion d’une base de loisirs, en 2014. Mais en compagnie de mon épouse, nous souhaitions nous rapprocher de la région toulousaine. J’ai alors repensé à ce lac, j’ai fait quelques recherches et je suis revenu le voir. J’en ai fait le tour, et malgré l’interdiction de baignade, j’ai été attiré par l’eau et me suis baigné à l’emplacement exact des toboggans actuels.
Je savais que la construction de ce lac avait eu pour objet le développement du tourisme et des loisirs dans le Lauragais, que la qualité de l’eau était bonne puisqu’un Triathlon s’y déroule chaque année, et que la profondeur était suffisante pour des activités aqualudiques.
N.P